Cette mati\u00e8re \u00ab\u00a0ERC\u00a0\u00bb a pour but de r\u00e9aliser une \u00e9tude de march\u00e9 afin d\u2019aider les prises de d\u00e9cision des entreprises.<\/p>\n
Les diff\u00e9rents domaines de l\u2019\u00e9tude du march\u00e9\u00a0:<\/strong><\/span><\/span><\/p>\n Afin de lancer un nouveau produit, il est important de s\u2019int\u00e9resser \u00e0 un certains nombres d’informations afin que l\u2019\u00e9tude soit la plus compl\u00e8te possible :<\/p>\n Les diff\u00e9rents types d\u2019\u00e9tudes :<\/strong><\/span><\/p>\n Afin de mieux comprendre cette mati\u00e8re s’intitulant \u00e9tudes et recherches commerciales, il est n\u00e9cessaire de distinguer 2 principaux types d\u2019\u00e9tudes :<\/p>\n Elles sont utilis\u00e9es avant de faire des \u00e9tudes quantitatives et permettent de rechercher, d\u2019expliquer et d\u2019analyser les motivations et les freins des participants \u00e0 la demande. Les \u00e9tudes quantitatives fournissent des donn\u00e9es chiffr\u00e9es sur le march\u00e9 en g\u00e9n\u00e9ral et la demande en particulier. Elles permettront de r\u00e9pondre aux questions \u00ab Qui ? \u00bb et \u00ab Combien ? \u00bb. (voir : Lien avec le monde professionnel<\/a>)<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Cette mati\u00e8re \u00ab\u00a0ERC\u00a0\u00bb a pour but de r\u00e9aliser une \u00e9tude de march\u00e9 afin d\u2019aider les prises de d\u00e9cision des entreprises. Une \u00e9tude de march\u00e9 consiste donc plus pr\u00e9cis\u00e9ment \u00e0 comprendre, d\u00e9crire, expliquer, mesurer, pr\u00e9voir, et v\u00e9rifier des informations donn\u00e9es par un march\u00e9 et ce, de mani\u00e8re \u00e0 fournir \u00e0 l\u2019entreprise les informations formelles, objectives et […]<\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"template-fullwidth.php","meta":{"_et_pb_use_builder":"","_et_pb_old_content":"","_et_gb_content_width":""},"yoast_head":"\n\n
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\nElles permettent de r\u00e9pondre aux questions \u00ab pourquoi ? \u00bb et \u00ab comment ? \u00bb. Il faut r\u00e9aliser des \u00e9tudes qualitatives dans un premier temps, car elles sont moins co\u00fbteuses et elles sont plus rapides \u00e0 mettre en place. Les \u00e9tudes qualitatives permettent donc d\u2019infirmer des hypoth\u00e8ses et contribuent \u00e0 d\u00e9finir plus pr\u00e9cis\u00e9ment le probl\u00e8me pos\u00e9. L\u2019\u00e9tude pourra \u00eatre r\u00e9alis\u00e9e pour le compte d\u2019une entreprise pour r\u00e9pondre \u00e0 un besoin sp\u00e9cifique (on parle d\u2019\u00e9tude AD HOC) ou pour le compte de plusieurs entreprises, on parle d\u2019une \u00e9tude OMNIBUS.<\/p>\n\n