Osez le projet Osez entreprendre !

 


logoOsezEntreprendre

Le projet Osez Entreprendre est un projet qui regroupe des premières années et des deuxièmes années. En 2013-2014, le projet était aussi en partenariat avec les DUT INFO. C’est un projet tuteuré par Mme  Rouméas.

Le projet consiste à faire découvrir aux étudiants une alimentation plus saine. Il propose différents paniers (à partir de 5€) à base de fruits et de légumes. Ces produits sont issus d’agriculture biologique, de circuit court ou d’agriculture raisonnée dans la mesure du possible. L’offre n’est pas réservée exclusivement aux étudiants. Elle concerne aussi les personnels encadrants. Le but du projet est d’oser entreprendre, et faire comme une simulation de micro entreprise.

Au sein du projet osez entreprendre, les étudiants seront amener à démarcher des partenaires, faire preuve d’une logistique efficace, tenir à jour une communication efficace, tout en tenant compte de la demande (études de clientèle, de satisfaction) et des comptes du projet.

Osez entreprendre se déroule en deux temps :

Premièrement, avant les livraisons:

Les étudiants devront trouver les producteurs, étudier la demande et faire des actions de communication afin de promouvoir le projet.

Deuxièmement, la phase de livraisons:

Les livraisons se font une fois par semaine, il faut donc savoir être réactif et faire preuve d’efficacité. De plus, les comptes du projet doivent être tenus à jour.

Vous êtes intéressé ? Vous voulez commander ? N’hésitez plus ! Et rendez-vous sur :

http://intranet.iut-valence.fr/osezentreprendre/