Négociation commerciale

Et si la négociation n’était pas aussi dure qu’on ne l’imaginait?

Découvrez la négociation en techniques de commercialisation en vous glissant dans la peau d’un agent commercial. Comment faire? La recette est simple.

Ingrédients :

Une pincée de cours magistraux (théorie et techniques diverses de négociation), dix à douze heures de travaux dirigés coupées en dés, un bol de travail et d’investissement personnel (prise de contact avec une accroche probante impliquant l’acheteur, découverte des besoins large mais précise, arguments adaptés au profil SONCAS, réponses aux objections et prise de congés), un verre de conviction, un d’enthousiasme et un d’empathie, un soupçon d’outils d’aide à la vente ( ordinateur, catalogue, tablette, produit etc …) et enfin une forte dose de sourire.

 

Pour faire un bon commercial prenez une pincée de cours magistraux avec de la théorie et des techniques de négociation. Ajoutez à cela dix à douze heures de travaux dirigés en petits groupes, et faire revenir jusqu’à obtenir une base stable en terme de connaissances sur le métier de négociateur, et de techniques de ventes. Puis mettez la préparation au frais pendant un  semestre.

Une fois fini, occupez-vous du bol de travail et d’investissement personnel, assurez-vous qu’il contienne une bonne prise de contact, une découverte des besoins cernant les attentes du prospect, des arguments en nombre et tous adaptés au profil SONCAS, ensuite vérifiez si les réponses aux objections sont là ainsi qu’une bonne prise de congés. Versez la totalité de ce bol dans un saladier et ajoutez-y tout en remuant à l’aide d’un fouet le verre de conviction, celui  d’enthousiasme et celui d’empathie jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ressortez la préparation du réfrigérateur. Beurrez un moule et ajoutez-y les deux préparations préalablement réalisées. Pardessus, parsemez un zeste d’outils à la vente et mettez la préparation au four à 200°  pendant trois semestres.

Servez chaud, avec une forte dose de sourire bien sûr!

Bon appétit!

 Pour vous aider à réussir vos entretiens, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.